Le chant du peuple en gilet jaune

Merci à Marguerite qui nous a régalé lors des gilets jaunes avec sa reprise, mais qui chante aussi de très belles chansons originales. Elle fut la première, à ma connaissance, à prendre parti pour le peuple, pendant que les artistes médiatiques d’opérette, les cocaïnés de plateau-télé et autres défenseurs auto-proclamés des pauvres, gardaient un silence gêné et les yeux bien loin des gens.

Marguerite – Les gentils, les méchants

Puis beaucoup ont suivi, ce fut un mouvement créatif qui n’aura rien à envier à Mai 68, quand on en fera l’Histoire sérieuse – si d’Histoire sérieuse il sera encore possible de faire à l’heure du grand mensonge numérique et de la culture de l’effacement…

Bilar – Gouverne-Ment
Whita – Sortons du coma
Kopp Johnson – Gilet jaune
Les Glochos – Rien à fout’
D.ACE – Tensions sociales
El Loco – Manipulés
https://youtu.be/ZP08PzWIA7s
SeFF – Gilets jaunes
Président Maquereau

J’ai été fier d’être à vos côtés sur les ronds-points et en manifestation, pendant des mois, du 24 novembre (pour ma part) 2018 jusqu’au printemps 2019. Dans toutes les villes d’Alsace ou à Paris.

Nous avons été l’âme et l’honneur de la France ! Vous avez donné des mots et des mélodies à nos espoirs et à notre légitime colère. Merci.

Photo d’entête : « Gilets jaunes, acte XVIII » par Olivier Ortelpa


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.