Une asymptote ? Non, des eXtrasymptotes !

Bon, voilà, l’idée de prendre pour nom de projet « asymptotes » était effectivement bonne. Et tellement, d’ailleurs, que nous sommes plusieurs à l’avoir eue, sans aucune concertation ni même connaissance de nos projets respectifs, puisqu’un groupe de rock francophone s’est monté en Wallonie, fin 2015, qui (re)prend ce nom. Bien que créé plus tard que le mien, ce deuxième projet est plus abouti : site et logo sont réalisés, et tout ce que la société du spectacle et de la communication met à notre service pour se faire un nom, est occupé avec le nom du groupe. Celui-ci a réalisé quelques scènes et écrit assez de titres pour envisager enregistrer leur premier album. Bref, comme ils étaient plus loin que moi sur leur propre courbe infinie vers l’abscisse du désir, il était normal que je m’efface et trouve un autre nom.

En même temps, j’aime cette idée d’asymptotes qui est aussi la “mienne” depuis 2014 environ. Alors, plutôt que reculer, il m’a fallu aller plus loin et faire avancer un peu, conjointement, les mathématiques et l’esthétique en développant le concept d’eXtrasymptotes qui, lui, n’existait pas encore et sera une création originale, à défaut d’être une grande avancée pour l’humanité !

Longue vie, donc, aux Asymptotes et vivent aussi les eXtrasymptotes !

PS. D’où le changement de nom de domaine en 2017 !

Photo d’entête : « Comme tous les ans, le sujet de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat de l’académie d’aix marseille incluait un tracé d’asymptotes » par Olivier Gillet