-

“Tunic (Song for Karen)” de Sonic Youth
Dans la longue liste des âneries que j’ai pu faire sortir de ma bouche – et il parait d’ailleurs que je parle définitivement trop ! – de sorte que si on voit vraiment défiler sa vie au moment de mourir, plusieurs fois je vais avoir honte – j’ai dit que Goo était un album de…
-

Death Ride Through Wet Snow – TaxiWars
Oh, c’est bon, sers-moi, c’est tout, me voilà. J’ai trainé sur des cartes sans noms, ça arrive, ça se fait, ça sonne bien ic… Mets-moi un tr c à f ire revivre vivant !J’ai dit : mets-moi un truc bien costaud ! Pour rester les yeux grands ouverts jusqu’à la fin de la nuit :…
-

Souteneuses
Que j’aime les femmes qui savent soutenir un regard dans les bibliothèques. Une fois qu’elles auront posé leur livre, on peut ainsi plus facilement imaginer qu’elles sauront aussi soutenir une conversation ! Photo : “Some secrets I must keep[Day13]” par Kendra
-

Lee Ranaldo, le gourou de la guitare
Et donc, un soir à Marseille, je pensais aller voir ça : et j’ai vu ça : A part l’utilisation de l’archet dans les deux cas, je laisse au lecteur constater l’ampleur de mon étonnement… Je ne dis pas que ce n’était pas bien, mais… après un quart de bidouillage sans progression, je compris vite que…
-

Se dire et se montrer
lls s’écrivent (bien), se voient (artistiquement), baisent (joliment) et se séparent à l’aube (comme tous les autres, un samedi soir sur la Terre). Le canevas de l’histoire est en somme assez banal. Il y a même un genre de poésie lyrique qui s’y dédie depuis le Moyen Age. Mais comme ils sont experts en maniement des mots,…
-

Un peu de mon œuvre
J’ai dormi chez eux, ce n’était pas prévu. On devait juste se revoir, recoller les morceaux, refaire un peu connaissance après toutes ces années où ils avaient été Parisiens et moi d’ici et d’ailleurs, nos chemins se séparant ainsi, faute de temps de leur part et parce que je ne me bats pas pour exister…
-

Tricky trop con
C’était ma sonate de Vinteuil de ce mois de janvier 2015 et j’attendais ce moment avec une impatience affichée, ayant hâte de voir cette légende du trip-hop sur scène. Certes, je me laissais une porte ouverte à la déception, en imaginant − comme ça avait été le cas pour Chinese Man − de voir le gars derrière…
-

Tant qu’il y aura des sirènes
I Il est donc quelqu’un en moi que je combats pour me grandir. Il [faudra un] voyage difficile pour que je distingue ainsi en moi, tant bien que mal, l’individu que je combats de l’homme qui grandit. Je ne sais ce que vaut l’image qui me vient, mais je me dis : l’individu n’est qu’une…
-

La Vierge, l’Art et la masturbation
Il y a des gens qui n’auraient jamais été amoureux s’ils n’avaient jamais entendu parler de l’amour. La Rochefoucauld, Maximes et pensées Depuis qu’on ne bourre plus le crâne des gamins avec la poésie ésotérique qu’est devenu, depuis le temps, le Christianisme, dans le sillage des fables de l’Ancien Testament, plus personne ne voit apparaître…
-

Il ne pleut pas à Baltimore
Escale à Baltimore. Où il ne pleut pas. Je suis déçu. (Tout ce que dit la chanson était donc faux, ce jour-là. Même la photo est fausse, il faut donc ne pas la voir, ne pas entendre le son, ce n’était rien de ça, c’était différent mais c’était ça que je voulais après avoir tant…
Photo d’entête : “Notes” par Mitchell Joyce
