Accueil » Le carnet de vie d’Antoni Astugalpi

Le carnet de vie d’Antoni Astugalpi

  • Au bout, la foi

    Au bout, la foi

    Je me suis retrouvé avec les gilets jaunes, face à l’armement des tyrans. Nous voyions bien que nous n’aurions aucune chance face à ces cuirasses, à la technologie, à la lâcheté des nôtres. J’ai cherché alors dans les propriétés cachées de l’être humain de quoi nous défendre de la science. Mais j’ai compris que l’Homme…

    Lire la suite

  • Un chant éclot très lentement dans le vent

    Un chant éclot très lentement dans le vent

    Satan, singe de Dieu, n’est jamais capable que de parasiter puis de manger ses enfants républicains, communistes, nazis ou tout autre rejeton de la même hydre moderne, lorsqu’il n’y a plus rien qui fonctionne et que son règne termine en eau de boudin. Lorsque même la guillotine n’a plus de tête à couper et que…

    Lire la suite

  • Un rêve de Vé

    Un rêve de Vé

    Alors j’ai fait un rêve cette nuit, tu me diras ce que tu en penses… Tu montrais une falaise qu’on avait franchie et qui terminait en cul de sac. Il y avait une autre falaise en face, prévue dans la première et qui était bien plus vertigineuse encore que la première, et que tu me…

    Lire la suite

  • Vers une nouvelle classification en album des chansons de la période 2011-2016 ?

    Vers une nouvelle classification en album des chansons de la période 2011-2016 ?

    Depuis quelques années j’avais pris pour habitude de classer mes chansons de la période 2011-2016 (Aix-en-Provence, Bretagne et Chili), du moins les chansons des “albums” « carnets de voyage » en deux albums : Nouveaux départs et Toujours en marge et dans le silence même (19 chansons chacun). Or, si l’unité des 38 chansons écrites durant cette période ne…

    Lire la suite

  • Un film que je me suis vu dans ma tête

    Un film que je me suis vu dans ma tête

    Et que je préfère ne pas voir pour ne pas pleurer ni être déçu. (Je suis quand même une groupie de Vedder mais pas au point de voir encore un film ‘démocrate’ chiant de Sean Pean…) Photo d’entête : “Imaginations” par Hollywata

    Lire la suite

  • Chansons qui sauvent la vie

    Chansons qui sauvent la vie

    C’était un soir pas en forme, une période creuse, des moments de doutes et de lassitude durant lesquelles je refusais cependant de plier. Je cherchais des chansons qui sauvent la vie, de celles qui nous viennent quand on va aller se jeter d’un pont et qui nous font reculer, de celles qu’on peut aller chanter…

    Lire la suite

  • Un parachute s’est ouvert dans mon cœur

    Un parachute s’est ouvert dans mon cœur

    Après une soirée arrosée (chut ! ce qui se passe aux étangs d’In* reste au étangs d’In*), une insomnie, un réveil matinal pour aller chanter des chants grégoriens aux côté de catholiques sympathiques et coincés dans une Eglise millénaire mais aujourd’hui aux mains de Satan, puis un petit repas en famille, j’ai pu enfin faire…

    Lire la suite

  • Quelque part, la rencontre d’un peuple et de son dirigeant

    Quelque part, la rencontre d’un peuple et de son dirigeant

    Comme solution pour la France, il y a aussi le coup d’Etat et la restauration du royaume sous l’égide d’un général. Déjà qu’après le coup de pression de Manu Micron du 12 juillet 2021 et la thérapiegénisation obligatoire pour les soignants et personnels au contact du public, on a perdu les fifilles licornes et les…

    Lire la suite

  • Eté 2021 : pas d’Avignon

    Eté 2021 : pas d’Avignon

    Un ami nous proposait d’aller voir le festival d’Avignon. Je lui répondis : Le ‘Off’ ? Pffff… méprisable gueux ! Moi je suis prof, raffiné, veule, chic, prétentieux, lâche, vacciné, ma gamelle pleine de croquettes fournies par la mafia républicaine, payé à vendre de la soupe de propagande en toute servilité indépendante, j’aime me masturber…

    Lire la suite

  • Le harcèlement, ça peut marcher

    Le harcèlement, ça peut marcher

    Après avoir été harcelé pendant des mois par YouTube par le petit minois de Ben Mazué (un artiste de médiathèque) et de Pomme, ce jeune corps parfait orné d’une voix magnifique qui secoue la tête quand elle chante pour faire croire que les niaiseries qu’elle raconte sont profondes, j’ai non seulement fini par écouter la…

    Lire la suite