Accueil » Le carnet de vie d’Antoni Astugalpi

Le carnet de vie d’Antoni Astugalpi

  • A l’heure où on parle de vaccination obligatoire en France

    A l’heure où on parle de vaccination obligatoire en France

    Apparemment l’obligation “vaccinale” n’est plus un tabou, en juin 2021, et ne choque pas la masse des crapules lâches qui savent bien que lorsque le tyran dit qu’il ne fera jamais quelque chose, cela veut dire « pas tout de suite », baissent la tête et regardent ailleurs (votre président dit même qu’il va prendre « des décisions…

    Lire la suite

  • D’un sourire il guérissait les blessures

    D’un sourire il guérissait les blessures

    Je me souviens de Henri F., pasteur de l’église évangélique que fréquentaient mes parents, père de mon meilleur ami d’enfance, mort aujourd’hui et que j’aimerais garder un peu vivant en moi par ces lignes. Je me souviens son calme et son flegme anglais (bien qu’il fût ce qu’il y a de plus Alsacien) et du…

    Lire la suite

  • Tu m’as donné une place

    Tu m’as donné une place

    Petite fille qui pleure dans la nuit. Vous appelle. Qu’on tient dans ses bras et qu’on console en compagnie d’une tétine et de Doudou. Qu’on remet dans son lit en lui tenant la main, qui se détend, s’endort, se reprend quand le pied pensait à filer, « Antoni reste avec moi ». Sentir qu’on est…

    Lire la suite

  • Une journée au domaine de la chouette

    Une journée au domaine de la chouette

    Passer une journée au Domaine de la chouette à Klingenthal, était une fois de plus enthousiasmant. On y a rencontré des gens normaux et c’était joyeux. On y a noté qu’on a rencontré des gens normaux et c’est un peu triste, mais enfin. Je me suis réconcilié avec les architectes en participant au début de…

    Lire la suite

  • Quelque chose tombe, si lentement…

    Quelque chose tombe, si lentement…

    Je suis le chevalier d’une croisade qui n’a pas lieu. Je suis le combattant d’une armée qui ne se forme pas. Je vois mon pays être détruit et personne ne se battre. Nous allons perdre sans même nous être rebellés. Je suis au milieu d’un lent suicide assisté – les gens ont élu leurs tortionnaires…

    Lire la suite

  • Pol(l)y(-jean-)amoureux

    Pol(l)y(-jean-)amoureux

    A partir de combien d’écoutes consécutives d’un concert l’amour d’une chanteuse devient-il de l’idolâtrie ? Polly Jean est aussi un conseil beauté pour toutes les femmes du monde : écrivez un jour Stories from the city, Stories from the sea, et vous pourrez avoir une bouche à avaler les océans, un nez interminable, deux petites…

    Lire la suite

  • Poésie pour les pions de la Banque

    Poésie pour les pions de la Banque

    Prison pour les pions On verra ce véreux de Véran sous les verrous La buse de Buzyn en cabane, dépitée Et Salomon finira aussi le bal au trou Quant à Manu, tout comme Louis 161 … : (Chuuuuut ! Il manque ici un peu d’amour pour la douce Leti Avia et la république n’aime pas trop…

    Lire la suite

  • Les églises nous regardent et pleurent

    Les églises nous regardent et pleurent

    Non, Feuerbach, les églises ont été construites pour qu’on se souvienne que Dieu est grand et que le sont aussi ceux qui savent l’honorer. Les églises de France sont magnifiques. Le Royaume de France, la France chrétienne même sous la république plus que douteuse, a été forte et droite. Aujourd’hui nous passons à côté des…

    Lire la suite

  • Il reste des chanteurs courageux

    Il reste des chanteurs courageux

    Vous vous souvenez des artistes engagés, ces donneurs de leçons qui prenaient plaisir à se mettre en avant pour montrer leur exemple glorieux partout où on voulait bien les voir (ou qui s’imposaient à nous même quand on ne leur avait rien demandé) ? C’était avant les gilets jaunes quand tous les suceurs des mamelles du…

    Lire la suite

  • On peut encore se faire du rentre dedans en rimant

    On peut encore se faire du rentre dedans en rimant

    C’était sur Tinder, application alacon où on peut cependant rencontrer quelques profils rigolos entre les seins et les jambes sans texte. Cette maman de deux enfants, qui prétendait aimer le sarcasme, désirait qu’on lui adresse quelque poème. Ce fut chose faite, en alexandrin : L’adage dit : « femme qui rit à moitié dans ton lit »…

    Lire la suite