Accueil » Le carnet de vie d’Antoni Astugalpi

Le carnet de vie d’Antoni Astugalpi

  • Quand la route est éreintée

    Quand la route est éreintée

    Quand la route est éreintée, les êtres humains en tracent d’autres au milieu du grand champ des possibles… Toi aussi tu peux tracer tes possibles dans les pas du succès ! (Oui, j’écris un livre de littérature feel good – en imitant le chaman-mes-couilles des Quatre accords toltèques – pour soigner les covidodépressives et gagner de…

    Lire la suite

  • Faciale d’insomnie…

    Faciale d’insomnie…

    – Tu étais encore réveillé à 2h58 ?– Oh, Telegram la balance… Oui, mon téléphone a vibré… un podcast québécois que j’attends est tombé, en direct (23h en France)… ouvert en grand la fenêtre1… Gyrophare bleus dans la nuit, sans bruit (une ambulance ? une maison qui se libère dans la rue ? est-ce un voisin…

    Lire la suite

  • Je n’ai pas baisé…

    Je n’ai pas baisé…

    Cette nuit j’ai rêvé que je rencontrai une femme dans un Chili en proie à un coup d’Etat. Je commençai cette relation avec elle et, très vite, les événements politiques nous surprenaient. Nous nous réfugions dans l’ambassade de France, où j’avais accès en me faisant passer pour journaliste et en ma qualité1 de Français. Explorant…

    Lire la suite

  • Entre dans la bagarre

    Entre dans la bagarre

    Ne sois pas tiède. Choisis un camp. Prends le risque de te tromper en toute honnêteté. Photo d’entête : “Let me out” par marlenedd

    Lire la suite

  • Croisées aujourd’hui (et aussi vite perdues)

    Croisées aujourd’hui (et aussi vite perdues)

    Croisée aujourd’hui, Caroline, gentille passante de 68 ans qui me demande ce que va devenir le cinéma à l’abandon que je suis en train de prendre en photo. Il était prévu des gites de luxe pour touristes1, avant le Covid, ou un hôtel, en tout cas un truc pas pour nous qui ne sommes que…

    Lire la suite

  • Un temps pour se retirer

    Un temps pour se retirer

    Le passeport sanitaire nous empêche d’aller dans les restaurants, les salles de concert, les théâtres ou les cinémas ? Il reste les montagnes et les champs qui demeurent d’une guerre à une autre et sont nos refuges éternels quand nos contemporains ont la rage dévorant leur âme (et la télé qui les salit) (et leur morale…

    Lire la suite

  • Anima Christi, mon hymne de janvier 2021

    Anima Christi, mon hymne de janvier 2021

    ANIMA CHRISTI, SANCTIFICA ME CORPUS CHRISTI, SALVA ME. SANGUIS CHRISTI, INEBRIA ME AQUA LATERIS CHRISTI, LAVA ME. Passio Christi, conforta me. O bone Iesu, exaudi me. Intra vulnera tua absconde me. ANIMA CHRISTI, SANCTIFICA ME CORPUS CHRISTI, SALVA ME. SANGUIS CHRISTI, INEBRIA ME AQUA LATERIS CHRISTI, LAVA ME. Ne permittas a te me separari. Ab…

    Lire la suite

  • Testament hivernal

    Testament hivernal

    Je suis en train de faire les fonds de tiroir de mon disque dur comme on ferait le ménage de son secrétaire, pour en sortir tout ce qui n’a jamais vu le jour. En cette période de couvre-feu hivernal, alors qu’aucune (contre-)révolution ne se dessine dans les prochains temps, je profite de ces nuits de…

    Lire la suite

  • Des zozos mis en cage

    Des zozos mis en cage

    Nous voilà donc1 de nouveau mis en prison, en France, sous les prétextes fallacieux d’un virus aux chiffres gonflés et qui doit nous maintenir ainsi régulièrement jusqu’à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial2. Heureusement, l’espoir vient des EUA (puisque le Covid-19 est aussi une arme anti-Trump et que celui-ci a gagné les élections…

    Lire la suite

  • Kapos concons cocus

    Kapos concons cocus

    Les femmes serviront à purger les hommes, les noir(e)s les blanc(he)s, les clandestins les autochtones. Puis quand chacun aura fait son sale boulot, on offrira des rôles de catins aux premières si elles veulent avoir une place dans le Nouvel Ordre Mondial, et des rôles d’esclaves facilement reconnaissables aux autres. C’est déjà le cas en…

    Lire la suite