Accueil » Le carnet de vie d’Antoni Astugalpi

Le carnet de vie d’Antoni Astugalpi

  • Marguerite, une jolie gilet jaune trop heureuse

    Marguerite, une jolie gilet jaune trop heureuse

    Il parait qu’on donnait des primes pour absence de prime à la SNCF. Il parait même que ce serait une idée reçue. Enfin, comme c’est rigolo, que les syndicats communistes ne sont pas à une absurdité près et qu’on en veut encore aux cheminots pour toutes les fois où ils ont fait grève et qu’on…

    Lire la suite

  • Münchner bar

    Münchner bar

    La jeune Allemande qui est en face de moi minaude tellement, vertigineusement penchée vers lui, elle rit si sonore1, elle sourit si grand, elle envoie ses cheveux à gauche, à droite, je suppose qu’ils sentent bon, elle a les mains qui vibrent vers les siennes, elle parle fort la jambe qui empiète tout ce qu’elle…

    Lire la suite

  • Soyons le feu de Notre-Dame de Paris

    Soyons le feu de Notre-Dame de Paris

    La foi est dans les Evangiles, pas dans un toit, pas dans une église, pas à Rome qui n’est plus qu’un monceau de fanges et d’abjections. Jésus a écrit une seule fois, dans le sable, pendant que les crapules voulaient lapider la femme fautive. Il écrivait dans notre cœur à tous. Cet incendie-là du toit…

    Lire la suite

  • Le chant du peuple en gilet jaune

    Le chant du peuple en gilet jaune

    Merci à Marguerite qui nous a régalé lors des gilets jaunes avec sa reprise, mais qui chante aussi de très belles chansons originales. Elle fut la première, à ma connaissance, à prendre parti pour le peuple, pendant que les artistes médiatiques d’opérette, les cocaïnés de plateau-télé et autres défenseurs auto-proclamés des pauvres, gardaient un silence…

    Lire la suite

  • La vertu des femmes est dans leur chemise

    La vertu des femmes est dans leur chemise

    Chemin faisant, [Voltaire] raisonna sur le sentiment de la pudeur qui empêche de laisser voir les parties que dès l’enfance on nous a appris à tenir couvertes. Il dit que souvent cette pudeur pouvait dériver d’une vertu ; mais que cette vertu était encore plus faible que la force de l’éducation, puisqu’elle ne pouvait pas…

    Lire la suite

  • Erotisme conservateur

    Erotisme conservateur

    Une femme me parlait de Jean Genet, mais j’avoue ne pas être très intéressé par lui et n’irai pas, jusqu’à nouvel ordre, au-delà de la très chouette chanson de Babx (cf. ci-dessous), extrait du non moins bel album Cristal Automatique. Le jour où ma propre bite (enfin, propre, ça dépend où elle s’égare) ne me…

    Lire la suite

  • Te dire que j’aimerais te lire

    Te dire que j’aimerais te lire

    Tu sais, tu peux avoir cru que je me moquais de toi et des milieux alternatifs dans lesquels tu as choisi d’évoluer. Certes, les touristes spirituels qui essayent des choses tous les six mois, pourvu que ce soit nouveau, exotique et sans effort (même si ce sont des vieux trucs reconditionnés sous un nouvel emballage),…

    Lire la suite

  • Europe et Amérique du Nord

    Europe et Amérique du Nord

    L’Europe a donné le meilleur de l’humanité à l’Amérique.L’Amérique l’a encore amélioré. [2014] * L’Europe a dégagé tout ce dont elle ne voulait plus en Amérique, tout ce qu’il y avait de fanatiques, de pauvres et de rusés dangereux. L’Amérique a sélectionné le meilleur du pire en les unissant dans un génocide conquérant, et s’acharne encore…

    Lire la suite

  • Liste de mes albums de chansons préférés

    Liste de mes albums de chansons préférés

    Lorsque j’y réfléchis bien, il y a pas mal d’albums parfaits en musique actuelle, que j’aime écouter en entier sans sauter toujours les mêmes plages. Les voici classés par nom d’auteur/groupe… Francophones Anglophones Soit 21 (juste un peu moins que la moitié) qui sont des années 1990 et 13 des années 2000-2009… Oui, on dirait…

    Lire la suite

  • Noir Désir et Ernestine

    Noir Désir et Ernestine

    Et si un Malin Génie pervers te demandait de ne choisir qu’une seule chanson de Noir Désir et te condamnait à oublier toutes les autres pour ne garder que celle-là, laquelle choisirais-tu ? Serait-ce “Le fleuve” et son rythme noir pointée – croche que tu aimes tant ? “One trip / one noise” ou “Lolita…

    Lire la suite